Concentration MULTI-ArtsMédia

POUR L’INSCRIPTION À NOTRE CONCENTRATION POUR L’ANNÉE 2021-2022 VEUILLEZ SUIVRE CE LIEN :

ADMISSION ET INSCRIPTION 2021-2022

Cette concentration, appelée MULTI-ArtsMédia a débuté en septembre 2014.
Approuvée par la CSDM et par le MEES depuis le printemps 2014 elle comprend principalement des cours en arts plastiques enrichis de multimédia et d’art dramatique.  Photographie, vidéo, son, sculpture, peinture, expression corporelle, création théâtrale, interprétation, etc. seront abordés à travers plusieurs projets dynamiques et actuels. Au long de son parcours l’élève développera ses aptitudes artistiques autant devant que derrière la caméra.

Voici une vidéo qui résume les projets vus chaque année.

https://youtu.be/_vmYjtWZF7M

Voici par le bulletin MAM de janvier 2020 un aperçu des activités réalisées par les élèves:

BULLETIN_MAM_Janvier2020

Les élèves apprennent à utiliser autant la plateforme MAC que PC.

Voici un résumé de quelques projets qui sont réalisés durant le parcours scolaire:

Sec. 1

2 cours de chaque matière

Art dramatique arts plastiques  multimédia

L’image fixe

Photographie, cyanotype, pixilation, traitement d’image

Logiciels utilisés: Gimp, Da Vinci Resolve, Open shot, Powerpoint

Sec. 2

2 cours de chaque matière

Art dramatique arts plastiques  multimédia

Le son 

Montage sonore, marches sonores, balado-diffusion, l’affiche, radio-théâtre

Logiciels utilisés: Audacity, Gimp, ComicLife

Sec. 3

3 cours d’art dramatique  3 cours d’arts plastiques  et deux cous de multimédia

L’image spatio-temporelle: Le vrai/le faux

Le documentaire (DocuMenteur), la publicité, le Chindogu, le doublage

Logiciels utilisés: iMovie

Sec. 4

2 cours de chaque matière

Art dramatique   multimédia

L’animation sous toutes ses formes

Le film d’animation (en dessin, au sable, avec maquette, etc…)

Logiciels utilisés: Stop Mo Studio (par l’ONF sur IPad),Da Vinci Resolve, iMovie

Sec. 5

2 cours de chaque matière

Art dramatique   multimédia

Le cinéma de A à Z

Réalisation d’un court métrage, Caméra Kinect et Processing, VJing, projections, histoire du cinéma, analyses cinématographiques