L’analyse des résultats en sciences a permis de relever des difficultés dans le volet théorique en 1re, 2e et 3e secondaire.
- Enjeu : La réussite des élèves en sciences
- Orientation : Développer les compétences en science et technologie
Objectif 1 : Augmenter le taux de réussite des élèves de 2e secondaire en science et technologie.
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- Indicateurs : Taux de réussite – épreuve de régulation du volet théorique
- Cible : 4 % d’ici 2022
Objectif 2 : Augmenter le taux de réussite des élèves de 4e secondaire à l’épreuve unique de science et technologie.
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- Indicateur : Taux de réussite à l’épreuve unique
- Cible : 4 % d’ici 2022
Considérant que plus du tiers de nos élèves sont issu.e.s des classes d’accueil, un rehaussement des compétences en littératie est prioritaire.
- Enjeu : La réussite des élèves à la fin du 1er cycle du secondaire
- Orientation : Développer les compétences en littératie
Objectif 1 : Augmenter le taux de réussite des élèves de 2e secondaire aux différentes épreuves de régulation (MEES en écriture et CSSDM en science et en histoire).
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- Indicateurs : Taux de réussite à l’épreuve obligatoire en écriture (MEES) — Taux de réussite à l’épreuve de régulation en science et en histoire (CSSDM)
- Cible : 5 % d’ici 2022
Objectif 2 : Augmenter le taux de réussite des élèves de 5e secondaire à l’épreuve unique de français.
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- Indicateur : Taux de réussite à l’épreuve unique du MEES en écriture.
- Cible : 5 % d’ici 2022